dimarts, 22 d’octubre del 2013

Le premier jour à Sentmenat (Cynthia Prévost)

C’est après environ quarante-cinq minutes de voiture que nous sommes arrivés à Sentmenat.

Entrer les valises, visiter la maison, s’installer dans ma nouvelle chambre; c’est là que je réalise que l’expérience que  j’attends depuis des mois est commencée, trois mois loin de la famille, les amis et tout ce dont j’étais habituée. 

À partir de maintenant, je dois vivre selon les règles d’une autre famille, dans une nouvelle ville, un autre pays, un autre continent.

Après avoir mangé et parlé avec la famille, nous sommes allés marcher avec William et Marc. Le soir, c’est très tôt que je me retrouve dans mon lit pour dormir; le voyage a été fatiguant!

Dès le lendemain matin, on se lève à 7h, on se prépare et on se rend à l’école. On rencontre tous les professeurs et surtout, les élèves. Plusieurs nous posent plein de questions auxquelles on essaye de répondre du mieux que l’on peut avec le peu d’espagnol qu’on connait pour le moment.

Après trois jours dans l’école, le temps de nous adapter, nous recevons notre nouvel horaire.

C’est drôle comme on s’adapte rapidement à un nouvel environnement complètement différent du nôtre. Après quelques jours, c’était comme si nous étions là depuis beaucoup plus longtemps.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada