dimecres, 6 de novembre del 2013

La Rambla (par Cynthia Prévost)


J’étais déjà allée marcher sur la Rambla la première fois que je suis venue à Barcelone en 2011 et je me rappelais très bien de comment c’était. Avec tous les gens qui y passent, c’est un endroit vivant et agréable. En se promenant entre tous les petits kiosques de souvenirs et de toutes sortes de choses intéressantes, on peut observer toute la merveilleuse architecture des bâtiments autour ce qui ajoute du charme à cette promenade.
C’est le soir du vendredi 1er Novembre que nous sommes allés sur cette rue en métro. Je n’étais jamais allée de nuit et j’ai adoré; avec toutes les lumières, c’est encore plus beau. Y marché me rappelait pleins de souvenirs de quand je suis venue pour la première fois et je nous revoyais, les filles de mon équipe de foot et moi, nous émerveillé devant toute les belles choses que nous voyions.
Nous venions juste d’arriver lorsque nous avons croisé des québécois qui venaient seulement d’arrivés à Barcelone! Après leur avoir parlé un peu, nous nous sommes souhaités bon voyages et nous avons continué à marcher.
Nous nous sommes rendu jusqu’à la grande statue de Christophe Colon au bout de la Rambla, passent devant les hommes-statues qui m’ont toujours bien faire rire. Nous nous amusions à essayer de les faire rire et on a réussi! Paula lui faisait des grimaces et il n’a pas pu garder son sérieux bien longtemps.
Nous nous sommes finalement rendu jusqu’au port pour s’assoir au bord de l’eau. Après un moment, nous sommes repassés tout au long de la Rambla pour retourné à la station de métro et rentrer aller manger. C’est un bien belle soirée que j’ai passé à repasser beaucoup de souvenirs et à en créer de nouveaux!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada