dijous, 19 de febrer del 2015

Judit Jaumà : "ça fait déjà un mois que je suis au Québec!!!"

Il y a un mois que je suis ici, et je ne le crois pas encore...

Chaque fois que je regarde par la fenêtre c'est génial de voir toute la neige à l'extérieur et de voir que je suis vraiment ici, au Québec!!

Pendant ce premier mois tout est allé très bien!! Je suis vraiment bien dans ma nouvelle famille d'ici, et aussi dans ma nouvelle école.

Cette école est beaucoup plus grande que celle où je vais à Sentmenat, j'ai encore des problèmes pour trouver les classes, je me perds beaucoup!! Mais j'aime les matières que je fais ici, et tout le monde est très gentil. Les matières que je fais sont un peu différentes à celles de mon école d'Espagne, ici je fais du français, de l'anglais, des maths, de l'art dramatique, des arts plastiques, de l'éthique, de l'éducation physique et des sciences.
Ici, comme loisir, je fais du cirque, en Catalogne ce n'est pas un loisir très "normal", mais ici il y a beaucoup de gens qui font ça. J'aime beaucoup faire du cirque!! On fait des aériennes (trapèze, corde, tissu, cerceaux...), on fait aussi du acrosport, de la flexibilité, des équilibres sur les mains, de la condition physique et de la jonglerie.

Pour le moment, on a visité beaucoup de choses: nous sommes allés dans le Vieux Québec, à l'Hôtel de Glace... Nous avons fait de l'escalade, on a joué à laser tag, on a fait une excursion avec les raquettes, j'ai fait du snowboard, et plus de choses!!
J'ai aussi été au célèbre carnaval de Québec!! J'ai vu la parade, et nous sommes allés au Château de Glace, et aux glissades de glace et de neige.

Sur l'alimentation, il y adeux choses que j'aime beaucoup... La première est la poutine!!! J'aime beaucoup la poutine, et je crois que cela me manquera quand je retournerai en Espagne...
Le deuxième chose est la tire d'érable dans la neige... c'est vraiment bon!!

Je suis sûre que les deux mois qui restent vont être aussi bons ou meilleurs que ce premier mois que j'ai déjà passé ici.





Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada