dimecres, 25 de març del 2015

L'emploi du temps de Judit ...

Mon école au Québec est très différente de mon école en Espagne!!
La plus grande différence est que l'école ici (au Québec) est beaucoup plus grande que la mienne, à Sentmenat. Ici il y a beaucoup plus de monde!!!

Il y a une cafétéria très grande, 3 gymnases, un théatre, une salle de conditionnement physique, une bibliothèque...

L'horaire ici est aussi différent. L'école commence à 9h05 et finit à 16h15. Chaque classe dure une heure et quart, et on a une pause entre chaque classe de 15 minutes. On mange toujours à l'école, on a une heure 45 minutes pour déjeuner.
À midi, après le déjeuner, on joue au babyfoot, air hockey ou au billard. À midi on peut aussi sortir dehors de l'école mais nous, on ne sort pas beaucoup parce qu'il fait trop froid!. Mais c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de sortir!!

Ici on prend le bus scolaire jaune tous les jours (comme dans les films américains!!). Quand on arrive à l'école, la première chose que l'on fait c'est aller à notre case et laisser nos bottes, notre manteau et notre sac, et on prend seulement le cahier dont nous avons besoin pour le cours et la trousse à crayons.

Je trouve que les cours ici sont plus dynamiques. On fait beaucoup de projets, des présentations orales... Aux cours de langues (français et anglais) on ne fait pas de grammaire ou de l'orthographe comme en Espagne. Ici on fait des débats, on regarde des films, on visionne des vidéos, on lit...
Les cours de maths sont plus ou moins comme dans mon école,mais on utilise des iPads pour faire les activités.
En cours d'art dramatique des fois on fait de l'improvisation ou du mime. Art plastique est mon cours préféré. Maintenant nous sommes en train de faire un projet de peinture surréaliste.
En sciences on fait des expériments, de la théorie et des activités.
En éducation physique, on fait du basket tout le temps... c'est le cours que j'aime le moins!
En éthique on parle en classe sur des thèmes que le prof porpose, ou on fait des projets aussi.

Ce que j'aime aussi de cette école, c'est qu'il y a beaucoup d'activités comme des représentations théâtrales, des défilés de mode, des projections de films. Il y même eu une "party hawaïenne" avec de la musique le dernier jour, avant la semaine de relâche!!

Voilà, j'espère que maintenant vous aurez une idée de ce que je fais ici dans mon école.



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada